Foret des 3 B
A 60 mn du centre de Paris par l’A13, les bois du bois Boulonnais & bois des Billardes (forêts des trois « B ») sont situés dans une région forestière très prisée. Composées de deux tènements proches, cet ensemble de deux forêts jouxte l’ancienne Abbaye du Trésor-Notre-Dame, au coeur du Vexin normand.
Les Forêts des trois « B » occupent une surface de 33ha 5a et 50 ca répartis de la façon suivante:
– 20 ha d’un ancien taillis sous futaie dont l’étage dominant est composé principalement de chênes, frênes, et d’érables sycomores. On trouve par endroit des hêtres. Cette réserve est accompagnée d’un taillis de frênes et d’érables.
– Le reste de la surface est composé de taillis simples et d’une partie de futaie feuillue (érables et frênes).
Les plus beaux spécimens de chênes pourront être utilisés en charpente, les frênes sont de qualité inférieure. Le taillis est exploitable en bois de chauffage.
Un plan simple de gestion a été déposé en 2014 (27.14.2086), et est valable jusqu’en 2035.
La chasse est actuellement louée et le bail concerne une surface de 19ha. On y trouve du chevreuil, des lièvres ainsi que des passages de sangliers.
– Il s’agit d’une propriété́ forestière , située dans un environnement calme et préservé, sans contrainte liée a l’urbanisme a 60 minutes du centre de Paris ce qui est rare.
– Les forêts des trois « B », sont situées dans une région forestière très prisée, le Vexin Français.
– Le futur propriétaire pourra mettre en place une gestion forestière pour valoriser les jeunes bois qui sont très présents dans cette forêt.
– Pour la chasse, le territoire est entouré de plaines agricoles, on retrouve une assez grande diversité́ de biotope pour une surface de 33 ha et il est possible d’aménager le territoire pour qu’il soit plus accueillant pour le gibier.
Prix :